Une façade est la carte d’identité de votre maison et, en tant que telle, révèle tout une série de choses : son âge, les différentes épreuves qu’elle a traversées, le soin qui lui a été apporté. Comme toute carte d’identité, elle finit par s’abîmer et c’est la qualité de son entretien qui aura un impact direct sur sa résistance au test du temps. Alors, quelle histoire voudriez-vous que votre façade raconte ?
En Belgique, nos façades sont mises à rude épreuve tout au long de l’année. Entre les intempéries, la pollution urbaines, la formation de mousse ou encore l’apparition de microfissures, vos murs extérieurs vieillissent souvent plus vite qu’on ne l’imagine. Et une façade fatiguée, c’est une façade qui laisse entrer l’humidité, qui ne retient plus bien la chaleur et qui affaiblit la structure de votre maison.
Dans cet article, nous vous aidons à repérer les signes qui indiquent qu’un ravalement de façade s’impose. Nous vous apportons également des conseils pratiques pour garantir la longévité de votre façade.